Acusoins, Praticienne en énergétique chinoise à Paris 9
42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9
06 33 38 09 82
Disponible de 10h à 12h et de 12h à 20h
Stéphanie MOREL - Acusoins
Médecine traditionnelle chinoise et acupuncture
 
Acusoins, Praticienne en énergétique chinoise à Paris 9
 
Disponible de 10h à 12h et de 12h à 20h
 
06 33 38 09 82
 
42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9

Stéphanie Morel vous reçoit en cabinet, à domicile, ou en entreprise pour toute consultation en médecine chinoise.

Acupuncture et Moxibustion à Paris

Acupuncture traditionnelle chinoise

Acusoins, praticien en Acupuncture à Paris 9 (75009)

Pilier essentiel de la médecine chinoise traditionnelle, l'acupuncture est une technique populaire et efficace.

Elle s'accompagne souvent de l'utilisation de la moxibustion (armoise séchée) pour réchauffer, mettre en mouvement, et apaiser les douleurs.

L'acupuncture stimule des points spécifiques du corps, pour rétablir la circulation du sang et de l'énergie dans l'organisme, dans le but de restaurer l'équilibre propre à chacun.

Cette pratique ancestrale s'inscrit plus que jamais dans notre époque:

- Elle est économique (permet de réduire les temps d'hospitalisation relatifs à l'anesthésie par exemple) et écologique (matériel simple).

- Son approche originale et holistique de la santé remet l'humain au cœur de son environnement à l'ère de la prise de conscience des limites de nos modes de vie.

- Elle est préventive et curative car elle stimule le système immunitaire et les capacités d'auto-guérison de l'organisme.
- Elle est efficace et accompagne souvent des traitements lourds (type chimiothérapie) afin d'en limiter les effets secondaires (fatigue, nausée etc)

- Elle peut fournir des solutions spécifiques à l’inexorable accroissement des maladies chroniques et auto-immunes.

Depuis 2010, l'acupuncture figure dans le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, et l'OMS reconnaît son efficacité dans de nombreux cas (sciatique, lombalgie etc...)

Le champ d'application de l'acupuncture est large : fatigue, stress, insomnie, inconforts digestifs, douleurs articulaires, perte de poids, problèmes gynécologiques chez les femmes, préparation à l'accouchement, troubles liés à l'adénome de la prostate chez l'homme (avec ou sans opération),  addiction au tabac l'alcool, dépression, gênes dans la sphère uro-génitale (cystite, inflammation, douleurs à la miction), etc.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.