Acusoins, Praticienne en énergétique chinoise à Paris 9
42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9
06 33 38 09 82
Disponible de 10h à 12h et de 12h à 20h
Stéphanie MOREL - Acusoins
Médecine traditionnelle chinoise et acupuncture
 
Acusoins, Praticienne en énergétique chinoise à Paris 9
 
Disponible de 10h à 12h et de 12h à 20h
 
06 33 38 09 82
 
42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9

Médecine chinoise et acupuncture

Pourquoi consulter en médecine chinoise ?

Accompagnement de soins (fertilité, grossesse, endométriose, chimiothérapie ...)

Médecine chinoise et fertilité :

La médecine chinoise et tout particulièrement l'acupuncture sont parfaitement adaptées pour accompagner les femmes qui cherchent à avoir un enfant et qui sont suivis médicalement dans le cadre d'une PMA.

Grâce à elle, l'énergie circule mieux, et s'oriente là où elle est le plus attendue (qualité et quantité de follicules lors de l'ovulation notamment).

Les femmes souffrant d'endométriose et de fibrome peuvent constater dans de nombreux cas la diminution de leurs douleurs.

 

Les désagréments pendant la grossesse :

L'acupuncture peut aider à soulager de nombreuses gênes occasionnées par une grossesse:

- Nausées, constipation, hémorroïdes, douleurs lombaires, sciatique, crampes, insomnie, anxiété, trouble de l'humeur, céphalées...

Il est indispensable d'associer à ces soins, une bonne hygiène de vie, évitant les aliments épicés, le tabac et l'alcool, tout en maintenant une activité physique adaptée (par exemple, le yoga prénatal).
 

Les bienfaits de la médecine chinoise

Dans certains établissements la moxibustion (plante d'armoise séchée) est même utilisée pour aider à retourner le bébé qui se présente en siège. Le résultat se fait sentir très rapidement et favorablement dans 1 cas sur 2. Certains traitements aident à préparer l'accouchement et  la stimulation de points spécifiques favorise l'ouverture du col.

La médecine chinoise peut aider également dans l'accompagnement des soins, notamment dans le cadre de chimiothérapie et radiothérapie (nausées et fatigue).
 

Accompagnement psychologique (dépression, déprime, épuisement, burn-out...)

La médecine chinoise est un traitement d'accompagnement souvent efficace dans le cadre d'un suivi en psychothérapie et/ou psychanalyse. Cela permet une prise de distance émotionnelle et facilite le rétablissement de l'équilibre entre entité corporelle et psychique.

La verbalisation et la formulation des lourdeurs psychologiques, de façon régulière (les séances de psy sont souvent hebdomadaires et ce, sur plusieurs mois ou années), ont pour but d'amener à une forme de  soulagement mental.

L'acupuncture complète ce travail intellectuel, pour le prolonger sur le plan physique. Le corps a une mémoire et emmagasine les traumatismes passés. Faire circuler l'énergie ne peut qu'être bénéfique pour que vous puissiez toutes vos capacités d'adaptation et de résilience.

Accompagnement anti-douleur (musculaire, articulaire, post-opératoire...)

En alliant massage (Tuina, Ventouses, Guasha) et acupuncture/ moxibustion

on optimise les résultats pour diminuer des douleurs type arthrose, arthrite, blessure articulaire (liée à une pratique sportive). La combinaison de ces différentes techniques varie selon votre âge, votre sensibilité, et votre historique.

Si vous voyez déjà régulièrement un kiné ou un ostéo, la partie massage tuina sera moins importante.

Des protocoles spécifiques ont été développés pour s'occuper uniquement de la douleur (acupuncture abdominale, acupuncture Tung/ Tan, synérgie de Valérie Truong ...)

 

Soin esthétique coréen (acupuncture soin visage anti-âge)

Le visage est le reflet de notre état de santé (regard, qualité de la peau, éclat du teint), et ce soin permet de se sentir bien, et d'être plus en confiance avec soi et les autres. Les soins esthétiques coréens utilisent un ensemble d'outils traditionnels : guasha, massage tuina, réflexologie plantaire, acupuncture abdominale. L'acupuncture esthétique est également un incontournable dans les soins beauté dans la culture coréenne.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.