Acusoins, Praticienne en médecine chinoise à Paris 9

42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9
06 33 38 09 82
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
Stéphanie MOREL - Acusoins
Médecine traditionnelle chinoise et acupuncture
 

Acusoins, Praticienne en médecine chinoise à Paris 9

 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
06 33 38 09 82
 
42 rue La Bruyère, 75009 Paris 9

La séance de médecine traditionnelle chinoise avec Stéphanie MOREL

Déroulement de la séance

La séance dure 50 minutes.

Pour un soin thérapeutique en médecine chinoise :

Techniques utilisées: acupuncture traditionnelle, guasha, ventouses,  alcoolatures, huile d'arnica bio weleda.

Tout commence par un échange, un questionnaire ouvert sur les motifs de consultation, puis par la prise du pouls et l'observation de la langue (couleur, grosseur, enduit). C'est le moment pour vous de libérer votre parole, et ainsi votre coeur de ce trop plein émotionnel, pour laisser la place au changement.

Ensuite on procède à une palpation des méridiens, qui permet d'orienter le déroulement de la séance (massage rapide de repérage via le tuina avec alcoolature de plantes, ventouses, et guasha si nécessaires, puis pose des aiguilles). Un temps de repos et de relaxation permet de laisser le corps travailler pendant 20 minutes environ. Il est généralement recommandé pendant ce temps de laisser aller son attention sur son ressenti corporel, tout en essayant de rentrer dans un état de méditation (dans la mesure du possible). La musique à base de gong vous accompagne dans ce lâcher-prise. L'objectif est de prendre de la distance avec son mental et de laisser "infuser" les informations induites par les aiguilles (rôle d'orientation énergétique des flux).
 

Pour un soin esthétique anti-âge avec l'acupuncture coréenne :

Techniques utilisées: aiguilles spécifiques d'acupuncture esthétique, en inox et certaines en plaqué or, massage de refléxologie des mains et pieds, et détente du cou et des trapèzes par pressions légères. lissage léger du visage avec les outils DienChan (rouleaux, mini rateau). Huile essentielle d'hélicryse (anti-hématome).

L'objectif est de définir les zones à traiter sur le visage, et de se mettre d'accord sur le nombre de séances nécessaires pour attendre cet objectif. Le nettoyage de la peau se fait à l'eau micellaire et précède un rapide massage/lissage du visage avec les outils DienChan pour détendre les muscles. Ensuite les aiguilles sont posées (une cinquantaine environ), et agissent pendant 20 minutes environ, Il est généralement recommandé pendant ce temps de laisser aller son attention sur son ressenti corporel, tout en essayant de rentrer dans un état de méditation (dans la mesure du possible). La musique à base de gong vous accompagne dans ce lâcher-prise. L'objectif est de prendre de la distance avec son mental et de laisser "infuser" les informations induites par les aiguilles (étirer et remonter les muscles profonds du visage).

La refléxologie des mains et des pieds, et le massage des trapèzes vous sont proposés après la pose des aiguilles pour une dizaine de minutes environ, vous relâchez ainsi vos tensions musculaires et facilitez le travail de modelage du visage via les aiguilles.

 

cabinet de médecine chinoise et acupuncture acusoins paris

Le cabinet Acusoins

Stéphanie Morel vous reçoit en cabinet dans une jolie salle aménagée de la boutique "Plantes et thérapies" (herboristerie, tisanes et produits beauté et bien-être) proche gare de Lyon au 32, rue traversière 75012 Paris,  ou au cabinet paramédical de Pigalle au 42, rue la bruyère 75009 Paris. Vous y recevrez un soin :

- en médecine chinoise,

- ventouses-cupping-hijama,

- acupuncture thérapeutique,

- acupuncture esthétique coréenne beauté du visage anti-âge.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.